Cours de dancehall & GYAL

MONTPELLIER OUEST
650 Rue Théophraste Renaudot
34430 Saint-Jean-de-Védas

19H > 20H
TOUS NIVEAUX

LES COURS DE DANCEHALL & GYAL

Chaï et Jow sont des spécialistes du Dancehall & Gyal à Montpellier. Ils vous enseigneront ces deux disciplines en partant du niveau du groupe afin de progressivement arriver au niveau supérieur.

Dans une ambiance dynamique et follement décomplexée, on s’amuse, on se lâche et on laisse place à son interprétation corporelle.

L’HISTOIRE DU DANCEHALL & DU GYAL

Le Ragga Dancehall est d’origine jamaïcaine, découlant directement du reggae.

Le Dancehall naît en Jamaïque au tout début des années 1980 et se propage rapidement dans les Antilles, la Guyane, la Réunion, l’Île Maurice avant d’atteindre le reste des pays francophones.​

Le Dancehall est un métissage des danses hip hop, afro, street et moderne, mêlés dans un enchainement fluide et une dynamique tantôt rapide, tantôt lente. Cette danse se caractérise par des ondulations, rebondissements du bassin et du torse avec un côté sensuel et chaleureux.

Le Dancehall Gyal qui peut aussi s’appeler Dancehall Féminin, n’est autre qu’un dérivé du Dancehall mais cette fois-ci axé sur le style féminin. C’est une danse qui met en avant le côté girly, qui aide à s’assumer en tant que femme et à prendre confiance en soi en aimant son corps.

LE DANCEHALL & LE GYAL OUI, MAIS POUR QUI ?

Pour tout le monde! Déjà danseur(euse) ou bien totalement novice, les cours de Dancehall & Gyal s’adressent à une communauté très large et regroupent des personnes de tout âge.

  VoS professeurS de DANCEHALL & GYAL

CHAï & JOW

Elle, est une danseuse de formation classique, jazz et contemporaine depuis l’enfance. Elle découvre le Hip-Hop et le Dancehall dès son arrivée à Montpellier. Au sein de son palmarès, elle gagna de nombreux prix aux concours de la Confédération Nationale de la Danse, ainsi que le prix Dancehall en concours chorégraphique.

Lui, est un danseur spécialisé dans le Hip-Hop et Dancehall. Autodidacte dans un premier temps, il se forma en accédant à des stages de professeurs internationaux pour parfaire sa technique et sa musicalité. Il a su mêler passion et travail et donne des cours de danse depuis plus de 15 ans.

Issu de la magie d’une rencontre entre un danseur urbain et une danseuse de formation classique, ils se sont alors spécialisés par la suite dans les danses urbaines et tropicales comme le Dancehall et le Gyal pour Chaï.

Ils ont su se faire un nom dans le sud de la France grâce à leur style unique et qualifié, mêlant apprentissage, perfectionnement, partage et bonne humeur. Vous apprécierez certainement leur pédagogie, leur humour et l’énergie qu’ils apportent dans leurs cours ainsi que la passion qu’ils transmettent aux élèves.

Démonstrations de DANCEHALL & Gyal

cours d’essai
gratuit !