Cours de KIZOMBA

MONTPELLIER OUEST
650 Rue Théophraste Renaudot
34430 Saint-Jean-de-Védas

20H > 21H
DÉBUTANT

21H > 22H
INTERMÉDIAIRE

LES COURS DE KIZOMBA

Vincent est un spécialiste de la Kizomba à Montpellier. Il vous enseignera la Kizomba en partant de la base (niveau débutant) afin de progressivement arriver à un niveau intermédiaire/ confirmé.

L’HISTOIRE DE LA KIZOMBA

Kizomba veut dire fête en kimbundu.La Kizomba est un genre musical et une danse africaine, originaire de l’Angola. La Kizomba est devenue populaire en Europe et dans le monde dans les années 2000.

La Kizomba est en réalité du semba adapté et modifié pour cette nouvelle musique moderne apparue dans les années 1980. En revanche, la Kizomba se danse en position plus fermée, plus près du corps, torse contre torse et sur des musiques plus lentes.

LES STYLES DE KIZOMBA

Bien que née en Angola, la Kizomba s’est développée dans de nombreux pays et cela a engendré la naissance de styles très caractéristiques se dansant sur divers styles musicaux. Votre professeur abordera avec vous les deux styles prédominants :

  • La Kizomba : Elle se caractérise par sa sensualité et sa douceur. Elle se danse généralement sur des musiques mélangeant du semba, de la kompa et du zouk ou bien sur des musiques de type ghetto zouk.
  • L’Urban Kiz : Apparue entre 2012 et 2014, elle se caractérise par son énergie robotique néanmoins très technique. Elle a utilisé certains pas basiques de la kizomba et les a adaptés et modifiés pour danser sur des musiques influencées par le R&B, le Rap et le Hip Hop.

La Kizomba est souvent enseignée de paire avec le Semba. C’est une musique traditionnelle mais aussi une danse angolaise qui conjugue la Kizomba, le zouk et le merengue.

Pas d’inquiétude, ces trois styles de danse (Kizomba, Urban Kiz et Semba) sont complémentaires et dans notre école, nous vous enseignons les trois dans le but d’avoir des danseurs les plus polyvalents possibles !

Bien que très riche, le cours de Kizomba est facilement abordable et permet aux novices de pouvoir danser dès leurs premières soirées !

OÙ DANSER LA KIZOMBA ?

La Kizomba sur Montpellier regroupe de nombreux adeptes. C’est une grande communauté ! De nombreuses soirées hebdomadaires ont lieu où danseurs débutants comme confirmés s’y retrouvent. Cet univers se caractérise par une convivialité qui met très vite à l’aise les danseurs les plus timides et débutants.

Notre école de danse organise régulièrement des stages, des soirées publiques et même des soirées privées réservées à nos élèves afin de faciliter la pratique et les aider à se lancer en soirée.

Beaucoup de festivals nationaux et internationaux sont organisés chaque année. Ils permettent aux élèves de se perfectionner et de partager tous ensemble des moments de convivialité.

LA KIZOMBA OUI, MAIS POUR QUI ?

Pour tout le monde! Déjà danseur(euse) ou bien totalement novice, les cours de Kizomba s’adressent à une communauté très large et regroupent des personnes de tout âge.

Votre professeur de Kizomba

Vincent

Présent sur la scène nationale et internationale, Vincent enseigne la kizomba depuis 2011 dans de nombreux stages et festivals mondialement connus.

Vincent est sacré vice-champion de France au concours français “The Teacher” où il a pu expérimenter ses capacités d’adaptation, sa pédagogie et son interaction avec le public.

Vincent donne des cours de Kizomba, d’Urban Kiz et de Semba depuis plusieurs années à Montpellier.

Démonstrations de Kizomba

venez essayer les cours de Kizomba
du 14 au 25 septembre