Cours de bachata

MARDI

MONTPELLIER OUEST
650 Rue Théophraste Renaudot
34430 Saint-Jean-de-Védas

20H > 21H
INTERMÉDIAIRE

21H > 22H
DÉBUTANT

MERCREDI

MONTPELLIER AÉROPORT
66 Rue Léon Morane
ZA Fréjorgues-Ouest – 34130 Mauguio

19H > 20H
DÉBUTANT

20H > 21H
STYLE & TECHNIQUES
INTER / AVANCÉ

21H > 22H
INTERMÉDIAIRE

JEUDI

MONTPELLIER OUEST
650 Rue Théophraste Renaudot
34430 Saint-Jean-de-Védas

20H > 21H
DÉBUTANT

21H > 22H
INTERMÉDIAIRE

LES COURS DE BACHATA à Montpellier

Antoine, Manon, Marine et Taline sont des spécialistes de la Bachata sociale (pour danser en soirée) à Montpellier. Ils vous enseigneront la Bachata en partant de la base (niveau débutant) afin de progressivement arriver à un niveau intermédiaire/ avancé. Plusieurs cours vous sont proposés :

  • Le cours « débutant » : ce cours est spécialement conçu pour les personnes n’ayant jamais pratiqué la bachata ou ayant quelques bases. Vos professeurs vous feront acquérir premièrement les bases essentielles pour danser en soirée pour ensuite vous faire découvrir les différents styles de la bachata dans le but d’enrichir votre répertoire.
  • Le cours « intermédiaire » : ce cours s’inscrit dans la suite logique du niveau débutant. Une fois les bases acquises et les différents styles de bachata découverts, le cours intermédiaire vise à vous développer en tant que danseur et danseuse: de nouvelles techniques, de la richesse de mouvement, des passes plus abouties, un style perfectionné.
  • Le cours inter/ avancé « style & techniques » : ce cours est spécialement conçu pour les personnes voulant acquérir des techniques de bachata plus abouties. En parfaite combinaison avec le cours intermédiaire, le cours style et techniques vous offrira un panel de passes où musicalité, technique, nouveauté et style seront les maîtres mots. Vos professeurs partiront du niveau intermédiaire pour vous faire évoluer vers un niveau avancé. Si vous êtes des passionné(e)s de la bachata sociale (qui se danse en soirée) et que vous en voulez encore plus, ce cours est fait pour vous.

L’HISTOIRE DE LA BACHATA

La Bachata, née en 1962, est une danse originaire de la République Dominicaine. Cette danse a commencé à se développer entre les années 80 et 90 grâce à l’expansion des nouveaux moyens de communication.

L’explosion du tourisme en République Dominicaine a offert à la Bachata une popularité internationale. Elle devient alors le symbole de la République Dominicaine et est inscrite au Patrimoine Culturel de l’Humanité depuis 2019.

LES STYLES DE BACHATA

La Bachata est une danse relativement simple à apprendre. Il existe plusieurs variantes qui s’adaptent à des styles musicaux différents :

  • La Bachata moderne : La Bachata moderne est constituée de figures ou passes. Elle se danse principalement en position ouverte ou semi-ouverte.
  • La Bachata dominicaine : La Bachata dominicaine est la Bachata authentique de la République Dominicaine. Elle intègre de nombreux jeux de jambes et peut se danser sur tous les instruments de la musique. Elle se danse souvent en position ouverte.
  • La Bachata sensuelle : La Bachata sensuelle fait référence à un style de Bachata basé sur l’expression corporelle et la dissociation des mouvements. C’est un style très en vogue depuis 2005 et continue de prendre de l’ampleur aujourd’hui. C’est une danse qui nécessite un rapprochement de deux partenaires. Elle se danse souvent en position fermée.

Pas d’inquiétude, les trois styles sont complémentaires et dans notre école spécialiste des danses latines à Montpellier nous vous enseignons les trois !

Bien que très riche, le cours de Bachata est facilement abordable et permet aux novices de pouvoir danser dès leurs premières soirées !

OÙ DANSER LA BACHATA ?

La Bachata sur Montpellier regroupe de nombreux adeptes. C’est une grande communauté ! De nombreuses soirées hebdomadaires ont lieu où danseurs débutants comme confirmés s’y retrouvent. L’univers Latino se caractérise par une convivialité qui met très vite à l’aise les danseurs(euses) les plus timides et débutants.

Notre école de danse organise régulièrement des stages, des soirées publiques et même des soirées privées réservées à nos élèves afin de faciliter la pratique et les aider à se lancer en soirée.

Beaucoup de festivals nationaux et internationaux sont organisés chaque année. Ils permettent aux élèves de se perfectionner et de partager tous ensemble des moments de convivialité.

LA BACHATA OUI, MAIS POUR QUI ?

Pour tout le monde! Déjà danseur(euse) ou bien totalement novice, les cours de Bachata s’adressent à une communauté très large et regroupent des personnes de tout âge. Nous proposons trois niveaux (débutant, intermédiaire et style & technique) afin que chacun trouve sa place dans notre école de danse à Montpellier et puisse progresser à son rythme.

Vos professeurs de bachata

Antoine, Manon, Marine & TALINE

Professeurs et artistes reconnus en Europe, Antoine et Manon sont des spécialistes de la Bachata Sociale. Ils ont bâti leur réputation sur la qualité de leur enseignement et sur l’ambiance conviviale et chaleureuse de leur cours.

Formée en danse classique, en Modern Jazz et en Contemporain de ses 6 ans à ses 25 ans, Marine intégrera ensuite le monde de la Bachata. Formée chez Alma Dance par Antoine et Manon, elle a rejoint l’équipe de professeurs de bachata en 2019 pour votre plus grand plaisir.

Ancienne gymnaste de haut niveau, Taline a débuté la danse à l’âge de 14 ans en commençant par les danses urbaines en compétition. Désireuse de découvrir d’autres styles de danse, elle se perfectionna notamment en danse classique et en danse orientale. À ses 16 ans, elle tomba amoureuse des danses de couple et suivi une formation de danseuse et professeure pour vous faire partager sa passion.

Se formant continuellement dans les plus grands congrès mondiaux aux côtés d’artistes internationaux phares du monde de la Bachata, Antoine, Manon, Marine et Taline vous enseigneront les meilleures techniques de danse.

Alliant humour, technique et pédagogie, ces quatre professeurs se feront un réel plaisir de vous transmettre leur passion pour la bachata.

Démonstrations de bachata

PORTES OUVERTES
13 AU 23 SEPT. 2021