Cours DE HEELS (TALONS)

MONTPELLIER OUEST
650 Rue Théophraste Renaudot
34430 Saint-Jean-de-Védas

19H > 20H
TOUS NIVEAUX

LES COURS DE HEELS (TALONS)

Justine est une spécialiste du Heels (talons) à Montpellier. Elle vous enseignera le Heels (talons) en partant du niveau du groupe afin de progressivement arriver au niveau supérieur.

Après un échauffement, une préparation musculaire, un travail de souplesse, on enfile les talons (non obligatoires) pour travailler la technique dans des chorégraphies !

Dans une ambiance dynamique et follement décomplexée, on s’amuse, on se lâche et on se désinhibe. On n’a pas peur de se mettre en avant et de se montrer sexy !

L’HISTOIRE & LE STYLE DU HEELS (TALONS)

La danse de Heels (talons) est une forme de danse qui a émergé et évolué aux États-Unis et en Europe à la fin du 20e et au début du 21e siècle. Il tire son nom du style de chaussures pour femmes, car l’une de ses caractéristiques distinctives est le port de chaussures à talons hauts pendant la performance.

La danse des talons est un genre de danse solo souvent présenté dans les routines vues dans les vidéos musicales pop et hip-hop.

Il se caractérise par le jeu de jambes dynamique et technique de danse jazz , showgirl danse, la danse de salon et la danse latine.

De nombreux autres styles de danse ont influencé ce style de danse moderne : par exemple, les isolations du torse empruntées à la danse orientale et au hip hop ou bien le travail au sol, le travail fluide des bras et le langage corporel empruntés de la danse exotique (telle que le travail au sol de la pole dance) et de la danse contemporaine.

 La gestuelle explore les différences de dynamique, joue avec la musique à travers les ralentis, les accélérations et met en avant le côté girly à fond !

Ce style demande une certaine attitude ainsi qu’un travail sur l’énergie, le rythme, les silences et les arrêts.

Bien que très riche, le cours de Heels (talons) est  abordable et permet aux novices de pouvoir s’amuser dès leurs premiers cours !

LE HEELS (TALONS) OUI, MAIS POUR QUI ?

Pour tout le monde! Déjà danseur(euse) ou bien totalement novice, les cours de Heels (talons) s’adressent à une communauté très large et regroupent des personnes de tout âge.

Votre professeur de Heels (talons)

Justine

Passionnée de danse depuis l’âge de 6 ans, Justine Moutin a pu se former dans plusieurs écoles comme Elizabeth TERISSE, Olivier COSTE ou encore au CREPS de Montpellier où elle a obtenu son diplôme d’état de professeur de danse Jazz.

Tout au long de son parcours dansé, elle a été primée dans de nombreux concours régionaux, nationaux ou encore européens.

Avide de se former sans cesse, elle a participer à plusieurs stages avec de grands professeurs reconnus mondialement.

Attirée par les compagnies contemporaines, jazz, de showbiz mais également par le monde du cabaret, Justine se performe dans le Heels, cette danse en talons où elle peut s’affirmer en tant que femme et en tant que danseuse.

Elle vous proposera des cours sensuels, décomplexés et sans préjugé.

Démonstrations de HEELS (TALONS)

cours d’essai
gratuit !